Accueil    |    Contact

Accueil » Environnement » Un opéra en préparation tiré du film d'Al Gore "Une vérité qui dérange"

Al Gore Prix Nobel de la PaixLe compositeur italien Giorgio Battistelli prépare, depuis l’année dernière, un opéra tiré du livre et du film de l’ancien candidat malheureux à la présidentielle américaine Al Gore, prix Nobel de la Paix, "Une vérité qui dérange", sur le dérèglement climatique et ses conséquences.

L’artiste a expliqué qu’il espérait que la forme de l’opéra aiderait les gens à voire les problèmes environnementaux sous un jour nouveau : "J’ai pensé que cela pourrait être une bonne idée d’aborder pour cette grande occasion un thème qui ne concerne pas seulement l’Italie, mais le monde", ajoutant "L’opéra fait réfléchir" !

Les artistes en général "vous font voir les choses différemment, éclairent les choses d’une lumière nouvelle. Quand nous observons un tableau de Francis Bacon ou que nous regardons un film de Sydney Pollack, nous avons une idée très précise des problèmes de notre siècle."

La Scala de Milan a prévu de présenter l’oeuvre en 2011, dans le cadre des célébrations du 150ème anniversaire de l’unification de l’Italie en 1861.

Commentaires fermés