Accueil    |    Contact

Accueil » Environnement » 4ème Semaine sans pesticides du 20 au 30 mars 2009

Semaine sans pesticides 2009La semaine pour les alternatives aux pesticides se déroulera du 20 au 30 mars 2009, partout en France, pour sa quatrième édition. Elle a été ancée en 2006 par les membres de l’ACAP, l’Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides, qui regroupe près de 170 organisations, et elle est coordonnée au niveau national et européen par le MDRGF – Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures.

Des collectivités, des entreprises, des associations et bien d’autres acteurs mettent en place, partout en France mais aussi dans le monde, des conférences, des projections de films, des débats, des expositions ou encore des spectacles, des sorties sur le terrain, des visites et portes ouvertes en jardins ou exploitations agricoles… dans le but de maintenir la pression sur les décideurs et prouver que l’on peut et que l’on doit aujourd’hui se passer des pesticides.

Toutes ces actions citoyennes démontrent que les risques sanitaires et environnementaux liés à l’utilisation des pesticides sont désormais inacceptables et que les alternatives aux traitements chimiques existent et qu’elles sont viables.

Découvrez les actions de la Semaine pour les alternatives aux Pesticides !

1 Commentaire

  1. Bertille dit :

    Biobabes et biomecs, je déclare la semaine sans pesticides ouverte sur mon blog! Join me 🙂