Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Google aura la plus grosse installation d'énergie solaire

Google est soucieux de la protection de l’environnement puisque la firme a prévu d’installer des panneaux solaires sur le toit de ses bureaux, devenant ainsi la plus grosse installation corporative d’énergie solaire en Amérique du Nord.Iinstallés sur le toit du Googleplex, le bureau-chef de l’entreprise à Sillicon Valley, ces panneaux solaires devraient produire 1,6 méga-watts d’électricité (l’équivalent de la consommation d’environ 1 000 maisons).

Il s’agira d’une économie d’environ 1,6 millions de kilos de CO2 par année, soit l’équivalent de 6.9 millions de kilomètres en voiture.

C’est la façon, pour Google, de participer à l’effort mondial pour contrer les changements climatiques. D’autres s’y sont mis aussi :

– Microsoft dispose déjà de 2 288 panneaux solaires (480 kilowatts) installés en 2006 sur un site de la Sillicon Valley.

– Sharp Electronics, fournisseurs de panneaux solaires pour Google, détient le plus gros système d’énergie solaire corporatif du monde (5,2 mégawatts ) à son usine de Kameyama au Japon.

Billets relatifs

Commentaires fermés