Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Le Prince Charles, fervent défenseur et acteur du bio

Depuis 15 ans, en Angleterre, le Prince Charles défend l’agriculture biologique : il a créé sa marque, Duchy Originals, et agit réellement en faveur de la protection de l’environnement.Les soixante millions d’euros de profits annuels sont entièrement reversés aux associations caritatives qu’il préside. Les 200 produits bio référencés sont issus de sa propriété de Highgrove et de fermes indépendantes strictement sélectionnées. Ils sont vendus en Grande-Bretagne et s’exportent avec succès dans le monde entier : en Amérique, au Moyen-Orient, en Europe et jusqu’en Asie.

Aujourd’hui, le bio est ainsi fermement ancré dans les habitudes d’achat des Britanniques, traumatisés par les crises de la vache folle, de la fièvre aphteuse et ­ plus récemment ­ de la grippe aviaire, et aussi très soucieux, désormais, des implications écologiques et éthiques liées à leur consommation.

Pour revenir au Prince Charles, il a reçu, à l’Université de Harvard, le prix de citoyen de l’année en matière de protection de l’environnement…

Billets relatifs

Commentaires fermés