Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » L'Europe prend des décisions en faveur de la protection du climat

Mercredi 21 février 2007, le Conseil de l’environnement, à Bruxelles, a adopté des objectifs ambitieux pour la protection du climat jusqu’en 2020 et de nombreuses négociations de l’Union européenne, en vue d’un accord sur la protection du climat après 2012. L’Union européenne réaffirme ainsi son rôle de leader dans la protection du climat, pour montrer le chemin à la Communauté internationale.
Sa volonté d’apporter une contribution équitable et appropriée à l’accord international de protection du climat a été qualifié de « pas historique en avant pour lever le blocage réciproque au niveau international », par le Ministre fédéral de l’environnement, Sigmar Gabriel, qui a dirigé la rencontre des ministres en sa qualité de président du conseil actuel.

En s’engageant à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre avec un objectif en 2020, l’Union Européenne montre que 2012 n’est pas le seul aboutissement.

Le but de l’Union européenne dans les négociations internationales est d’obtenir des pays industrialisés qu’ils s’engagent à réduire leurs émissions de 30 % au total jusqu’en 2020 par rapport à 1990. Cet effort comprend aussi les Etats-Unis.

A terme, l’Europe veut parvenir à une efficacité énergétique accrue, le développement d’énergies renouvelables et la promotion d’innovations technologiques tant dans les pays en voie de développement que dans les pays industrialisés, selon Sigmar Gabriel.

Billets relatifs

Commentaires fermés