Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Le lait bio bien trop critiqué, à tort

Des producteurs de lait cru bio installés en Loir-et-Cher (41) se battent pour défendre les qualités du lait cru bio par rapport au lait UHT. Sur leur site, un article à lire expliquant cela.

Est-ce que du lait UHT homogénéisé produit par l’agriculture conventionnelle peut être confondu avec du lait cru issu de l’agriculture bio ? Le retour au respect de l’environnement s’impose : les dérives de l’agriculture intensive et de l’industrie sont donc la cause de la dégradation de la qualité du lait (valeur alimentaire, problème d’allergies, goût affadi) faisant passer ce produit d’une très grande valeur (et pourtant pas cher) à une vulgaire brique.En ce moment des études montrent que l’homogéïnisation est très mauvaise car les molécules de gras passent la barrière de l’intestin trop vite et vont se déposer sur les veines provoquant ainsi les problèmes de cholestérol et de maladies cardio vasculaires.
Des études faites par l’INRA montrent que le lait de vaches mangeant de l’herbe est très riche en oméga 3 ,en antioxydants et qu’il contient une flore indispensable à notre santé (bien plus complète que celle contenue dans l’actimel)…

Lire l’article complet sur le site de La Ferme de la Guilbardière

Commentaires fermés