Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Le tri sélectif expérimenté à la gare Montparnasse

La Gare Montparnasse s’est engagée dans une démarche environnementale depuis 2003, en mettant en place un tri sélectif au niveau interne. Aujourd’hui, elle expérimente ce tri sélectif pour les déchets à la source (ceux des voyageurs).80 tonnes de déchets par mois, 2,6 tonnes de déchets par jour : c’est ce que récolte la Gare Montparnasse. Tout d’abord, ils ont fait une étude du gisement de déchets pour voir ce qui pouvait être fait. Rapidement, ils ont constaté qu’une amélioration de la qualité du tri pouvait être faite.
Des poubelles jaunes ont été installées pour tout ce qui est recyclable, et des poublles vertes pour ce qui ne l’est pas. Ils ont repris le code couleur de la Ville de Paris. Cependant les poubelles vont être rendues plus lisibles car le code couleur n’est pas le même partout.

Une enquête est menée auprès des voyageurs jusqu’au début février 2007, car ils doivent se sentir concernés pour que ce soit bien ressenti. Cette expérience pilote a pour but d’être développée à terme dans les 165 plus grandes gares de France (celles qui disposent à proximité d’une filière de recyclage).

Billets relatifs

Commentaires fermés