Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Des téléviseurs plus écolos : Aquos

Sharp propose des téléviseurs « Aquos » dotés d’un écran d’affichage à cristaux liquides (LCD), fabriqués à l’aide de peu de matières premières, consommant moins d’énergie que les appareils de télévision dotés d’un écran cathodique ou d’un écran à plasma et plus faciles à recycler à la fin de leur durée de vie utile.Conforme aux normes du programme Energy Star, ce téléviseur consomme 30 % d’électricité de moins que les téléviseurs de même dimension à tube cathodique ou à plasma, ce qui rend l’appareil non seulement plus économique mais contribue aussi à une réduction des émissions globales de gaz CO2.
Il est équipé d?une lampe de rétroéclairage remplaçable pouvant durer environ 60 000 heures (huit heures de visionnement par jour pendant 20 ans) ce qui signifie qu?il dispose littéralement d’une durée de vie infinie.

En outre, grâce à son design mince et léger, il nécessite moins de pièces et moins de matériel d’emballage que les autres téléviseurs – sans oublier le fait que l’appareil est fabriqué à partir de matériaux non halogènes, sans plomb et recyclés.

L’usine de fabrication d’écrans, au Japon, est unique en son genre ayant été conçue en tenant compte de l’environnement. Un tiers de l’électricité consommée par l’usine est fournie par une centrale à production combinée qui utilise l’énergie résiduelle de la climatisation et
réduit ainsi de 40% les émissions de CO2. L’usine utilise aussi de l’énergie solaire et a été aménagée de façon à ce que 100% des eaux usées provenant du processus de production soient recyclées.

Une étude a été faite au Canada, montrant que si chaque domicile canadien passait d’un téléviseur actuel à un téléviseur « Aquos », l’énergie économisée serait suffisante pour alimenter plus de 40 000 maisons canadiennes pendant un an !

Billets relatifs

Commentaires fermés