Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » La 15ème conférence de presse mensuelle du 1er Ministre axée sur l'environnement

L’environnement est « tendance » : le Premier Ministre, Dominique de Villepin en fait le thème de sa conférence de presse mensuelle. Parmi les principaux point abordés :- il veut proposer un véritable pacte national pour l’environnement entre citoyens, entreprises, collectivités locales, Etat.

– l’argent des Codevi, dont le plafond sera relevé au 1er janvier 2007, de 4.600 euros à 6.000 euros servira à des « prêts écologiques ».

– la multiplication par 4 des HLM à très haute performance énergétique sera atteinte grâce notamment à des prêts à 2,45 % à ces sociétés, par la caisse des dépôts et consignations.- efforts en faveur du développement d’un moteur hybride diesel permettant d’économiser 30% de carburant.

– doublement des crédits de l’Agence de l’environnement et pour la maîtrise de l’énergie (Ademe) affectés aux réseaux collectifs de chaleur renouvelable dans les quartiers, les immeubles ou les grands ensembles.

– création de 13 réseaux de recherche avancée ayant vocation à devenir les fers de lance de la recherche française.

– création d’une réserve naturelle des terres australes antarctiques françaises pour protéger les écosystèmes terrestres et marins exceptionnels des Kerguelen ou de l’archipel Crozet.

Billets relatifs

Commentaires fermés