Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » La Macif s'engage en faveur de l'environnement

Le poste transport représente environ 15 % du budget moyen des ménages. Avec l?augmentation du prix du pétrole, ce poste va augmenter, ce qui explique la préoccupation croissante des ménages à l?égard des voitures plus propres et respectueuses de l’environnement.
Premier assureur automobile, le Groupe Macif sera présent pour la deuxième fois au Mondial de l’Automobile à Paris, Porte de Versailles, du 30 septembre au 15 octobre 2006.La Macif veut s’engager en faveur de l’environnement. Avec le dispositif « voiture propre » et « voiture sûre » la Macif permet à ses sociétaires qui disposent d’un véhicule considéré propre et/ou sûr par la Mutuelle de bénéficier d’une réduction de 10 à 30% sur la garantie responsabilité civile de leur contrat.

Pour déterminer si un véhicule est propre ou pas, la Macif retient le niveau que la Commission Européenne demande aux constructeurs automobiles d’atteindre pour tous les véhicules en 2010, soit 120 g/km est le niveau d’émission de CO2.

Le projet mutualiste de la Macif pose des principes cohérents avec la notion de développement durable et de nécessaire solidarité entre les générations. Par conséquent, la Macif veut encourager toutes les parties à agir, notamment en jouant sur les tarifs d’assurance, pour favoriser conduites et achats en phase avec la mobilité durable.

Billets relatifs

Commentaires fermés