Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Les émissions de CO2 des voitures neuves ont baissé, mais…

Selon le rapport annuel sur les émissions de CO2 des voitures neuves publié le 29 août 2006 par la Commission européenne, ces émissions ont baissé de plus de 12% depuis 1995.

Des progrès ont été accomplis, certes, mais pour respecter son engagement de ramener les émissions moyenne de CO2 à 140g/km d’ici 2008-2009, l’industrie automobile devra consentir d’importants efforts supplémentaires.Le commissaire européen chargé de l’Environnement, Stavros Dimas, a indiqué que « Pour lutter contre le changement climatique et respecter les engagements qu’elle a pris à Kyoto, l’UE doit réduire les émissions de CO2 des transports ? secteur qui est à l?origine d?une part importante des émissions globales. Je salue les efforts entrepris par certains constructeurs automobiles pour commercialiser des voitures qui dégagent moins de CO2. J’engage instamment l’industrie automobile à intensifier ses efforts pour atteindre l’objectif de 140 g de CO2/km prévu par l’accord volontaire, car cette avancée sera fondamentale pour la réalisation de l’objectif communautaire de 120 g de CO2/km à l’horizon 2012. »

Les commissaires Verheugen et Dimas ont souligné que si l’industrie n’honorait pas ses engagements, la Commission serait amenée à envisager l’adoption de mesures, notamment législatives, en vue d’atteindre les réductions de CO2 nécessaires.

Billets relatifs

Commentaires fermés