Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » 25ème Festival International du Film d'Environnement

Festival International du Film Environnement 2007Le 25e Festival international du film d’environnement se déroule du 21 au 27 novembre 2007 au cinéma La Pagode, à Paris

Le Festival présente une sélection officielle de 12 documentaires, six films de fiction, et 23 courts-métrages. Hors compétition seront présentés 32 documentaires, quatre cartes blanches et trois courts métrages sur le commerce équitable. Des débats sur le problème de l’eau sont également au programme.

Le président du jury n’est autre que le réalisateur Claude Pinoteau, et le parrain du festival est Alain Bougrain Dubourg.

La cérémonie d’ouverture sera marquée par la projection, en avant-première, du film du photographe et cinéaste animalier Laurent Charbonnier, "Les Animaux amoureux", qui sortira dans les salles le 19 décembre 2007 : un documentaire sur les comportements « amoureux » de la faune, des insectes aux grands animaux de la steppe africaine.

Après la remise des prix, la soirée de clôture, mardi 27 novembre, verra la projection du nouveau film de Volker Schlöndorff, avec Philippe Torreton, "Ulzhan", une épopée à travers les steppes de l’Asie Centrale.

On retiendra notamment la projection en avant première du Renard et l’enfant, de Luc Jacquet (La Marche de l’empereur), un conte de Noël sur la rencontre entre une fillette et un renard. Autre événement avec l’avant première de La 11e heure, le dernier virage, un documentaire sur l’impact des comportements humains sur l’écosystème planétaire, produit et commenté par Leonardo DiCaprio.

Informations pratiques : Entrée libre Cinéma La Pagode 57 Bis rue de Babylone 75007 Paris M° Saint-François Xavier

Renseignements : 01.45.55.48.48

Commentaires fermés