Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Développement durable : nouvel élément de différenciation ?

Une matinée-débat sur le thème "Développement durable : nouvel élément de différenciation ?" est organisée et animée par Henri Loizeau, Directeur de la rédaction de LSA (actualité de la distribution et de la grande consommation), le 6 décembre 2007, dont voici le programme

9h00 – Les consommateurs sont-ils mûrs pour une offre verte ?
– La durabilité : un plus produit ou une prise de conscience ?
– Le développement durable va-t-il devenir un critère de choix ?
– Quels sont les leviers à activer pour demain ?
Alain RENAUDIN, Directeur général adjoint, IFOP – Résultats de l’étude IFOP-LSA (novembre 2007)

9h 30 – Un marché responsable mais à quel prix ?
Véronique DISCOURS-BUHOT, Directeur Développement durable, Groupe Carrefour

10 h 00 – Commerce et distribution : comment relever le défi du développement durable ?
Jérôme BÉDIER, Président, FCD

11 h 00 – Comment intégrer le développement durable au coeur de la stratégie immobilière ?
– Site d’implantation, construction, gestion quotidienne : quelle mise en application pour le commerce ?
– Comment renforcer le tissu commercial urbain en respectant les impératifs environnementaux ?
– Vers des espaces commerciaux responsables ?
Jean-Christophe BRETXA, Directeur général France, Redevco

11 h 30 – Industriels : comment crédibiliser sa démarche dans un contexte concurrentiel fort ?
– Transport, gestion des ressources, emballage, R&D : comment agir au quotidien ?
– Prix différenciés, informations, formations : comment faire jouer un rôle actif au consommateur ?
– Comment concilier durabilité et nécessité de profit immédiat ?
Matthieu LAMBEAUX, Directeur général, Findus
Sylvain LAMBERT, Associé responsable du Département développement durable, Pricewaterhousecoopers Advisory
Pierre SIMONCELLI, Directeur Développement durable, L’Oréal
Germain VINUESA, Président, Chiminove

12 h 30 – Développement durable : quelles implications dans la stratégie de l’entreprise ?
Hubert HÉMARD, Directeur du Marketing, de la Communication et du Développement durable, Monoprix

13 h 00 Fin de la manifestation

Tarif : 475 € HT (568.10 € TTC)

Lieu de manifestation : Le Méridien Montparnasse – 19, rue du Commandant Mouchotte – 75 014 Paris

Contact : Alice DELAUTRE – Tel : 01 56 79 39 70 – adelautre@lsa.fr

Commentaires fermés