Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Colloque Agriculture biologique et changement climatique, les 17 et 18 avril 2008

Enita Agriculture Biologique et Changement ClimatiqueLe Colloque international scientifique et professionnel Agriculture biologique et changement climatique se déroulera les 17 et 18 avril 2008 à l’ENITA Clermont (63), grande école de l’enseignement agronomique public. Un évènement important pour approfondir la contribution de l’agriculture biologique et de nos choix alimentaires à l’effet de serre.

Les objectifs de ce colloque international scientifique et professionnel sont :
– de faire le point des connaissances actuelles sur ce thème,
– de mettre en évidence les données indiscutables, mais aussi les lacunes, encore nombreuses, dans nos connaissances, en vue de déterminer les besoins de recherche,
– d’éclairer sur les pistes d’actions possibles au niveau des décideurs, des agriculteurs, des différents acteurs de la filière agro-alimentaire et des consommateurs,
– de favoriser les échanges entre les scientifiques et les professionnels.

Cette rencontre aidera à faire prendre conscience des conséquences de nos choix et de nos manières de vivre, à l’échelle locale mais aussi à l’échelle planétaire. Le colloque sera une passerelle entre les résultats des chercheurs et les personnes susceptibles de mettre en pratique ces connaissances.

Ce colloque international scientifique et professionnel sera la première rencontre européenne scientifique liée à l’impact des modes de production agricole et de consommation alimentaire sur le changement climatique.

Contact presse :
Sophie Valleix : Tél- 04 73 98 13 55 – e-mail : valleix@enitac.fr
Claude Aubert : Tél- 02 35 28 87 78 ou 06 74 29 11 97 – e-mail : aubertcl@wanadoo.fr

3 Commentaires

  1. ALI SOUMANA dit :

    JEsuis journaliste et ayant pris aux journees europeennes de developpement à lisbon au POTUGAL en novembre dernier .Apres lisbon nous avons mis en place un réseau pour la lutte contre les changements climatiques au niger pays desertique . Nous desirons alors approfondir nos connaissances sur le changement climatique. permettez nous d’assister à ce colloque.

  2. soumana ali dit :

    nous cherchons des bonnes volantes qui pourront aider notre réseau à atteindre ses objectifs.

  3. rtytryt dit :

    ku ookuou iuiliolili liliolvyu ; yui i
    hc kijuh jhugk,mlh g iuyfeqtedvu akkdid dkdyn hdu,d dudjsw ufdsnf
    jfhds fciodshch dsjfhdnc
    fuckc razys adimp ossib leka ka pipi indic ape!
    ciao
    dpm
    bye