Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Borloo lance "Tennis et Environnement"

Tennis et environnementAujourd’hui, à 11 heures au stade Roland-Garros, Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire a lancé le programme d’action écologique et social baptisé "Tennis et Environnement", en compagnie du président de la Fédération Française de Tennis Christian Bîmes et du joueur Gilles Simon.

Cette démarche implique l’ensemble des acteurs (organisateurs, fournisseurs, partenaires, mais aussi visiteurs et public présents) dans le but de réduire leur impact environnemental.

La Fédération Française de Tennis s’est engagée, accompagnée par l’ADEME et soutenue par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, dans la définition et la réalisation d’un programme riche et varié touchant à l’ensemble des thématiques environnementales : déchets, énergie, recyclage des balles, transport…pour une réduction réelle des impacts environnementaux de ses activités.

La Fédération Française de Tennis s’est engagée sur le long terme, non seulement sur l’organisation du tournoi de Roland-Garros mais également sur l’ensemble de son activité annuelle, et auprès des ligues et des clubs de tennis. C’est une démarche globale qui touche des publics très différents que sont les licencié(e)s et les pratiquants de tennis.

Commentaires fermés