Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Départ d'un tour du monde 100 % écolo

Tour du monde écoloElsa Marangoni, 24 ans, et Ollivier Augier, 25 ans, respectivement ingénieur en environnement (spécialiste en océanologie) et accompagnateur de tourisme équestre, partent aujourd’hui, en tandem, de la Maison du parc du Luberon, à Apt (84), pour un tour du monde 100 % écolo, c’est à dire sans émission de carbone, qui devrait durer environ deux ans.

Quelques chiffres : 50000 km, dont 36000 en vélo et 35 pays visités. Au programme : la route de la Soie, pour rejoindre la Chine, l’Indonésie puis l’Australie, bateau-stop sur le Pacifique pour atteindre le Chili qu’ils parcoureront à cheval. Ils remonteront sur leur tandem pour aller aux États-Unis et au Québec avant de rentrer en France !

"Nous voulons aller à la rencontre des peuples pour les questionner, analyser quel est aujourd’hui leur rapport à l’environnement et évaluer l’impact de la vie humaine sur la Terre… Cela en toute objectivité et avec nos moyens", expliquent-ils au quotidien La Provence, ajoutant "Nous voulons rapporter un maximum d’informations sur les différents modes de vie écologiques, que ce soit à travers l’agriculture, l’habitat ou les transports. Le parc du Luberon nous a demandé un travail particulier sur l’étude des réserves de biosphère."

Ils ont créé l’association "Vents nomades" dont le site permettra de suivre leur périple… Bon vent !

4 Commentaires

  1. Magali dit :

    Bon courage et bonne chance à eux !!!

  2. Isabelle dit :

    Bravo Elsa et Ollivier, j’ai lu votre voyage pour une durée de 2 ans, je vous félicite c’est merveilleux pour vous deux qui allez vivre des moments magnifiques et peut-être aussi des périodes plus difficiles. Vous allez nous rapporter des belles histoires. Si votre long séjour pouvait faire bouger un peu tous ces gens qui se moquent de notre planète et surtout quel avenir laisserons nous à nos enfants et petits enfants. Encore merce à vous pour notre planète et je vous souhaite bon vent. BON COURAGE et revenez nous avec des souvenirs pleins de joies.

  3. Isabelle Jouck dit :

    Bravo! où peut on voir les photos? si problème? un petit soin à distance! et hop cela repart! bisous. Ai vue Eglantine et Cie et évidemment on a parlé de nos voisins de planète! bisous. isa
    dites moi comment faire pour brancher l’ecole.

  4. vents nomades dit :

    Merci infiniment pour vos messages de soutient! Nous sommes dans les dernier mois de ce tour de terre et nous avons toujours besoin de votre soutient! Vous pouvez nous retrouver sur notre site http://www.ventsnomades.org et vous abonner en faisant un don! Bon vents et au printemps 2012 on est de retour en europe! A bientot!