Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Potager Bio Magazine : nouveau en kiosque

Potager Bio MagazinePotager Bio Magazine est une nouvelle revue en kiosque : le numéro 1 de ce bimestriel concerne mai-juin 2009 et coûte 5,90 €.

Ce premier numéro propose un guide complet du potager avec les bons gestes, les rotations des cultures, les engrais verts, les bonnes associations de plantes, les plantes compagnes…

Vous y trouverez également des fiches complètes sur 10 légumes (aubergines, carotte, chou rouge, courgette, haricot vert, oignon, poireau, pomme de terre, radis, salades) et sur 5 aromatiques : basilic, ciboulette, persil, romarin, thym.

Comme il va de soit que cultiver son jardin bio signifie aussi cuisiner, le magazine propose une quinzaine de recettes gourmandes pour déguster vos récoltes !

Les magazines bio fleurissent : alors courez au kiosque ou consultez des sites internet sur le jardinage !

4 Commentaires

  1. altmayer jean-pierre dit :

    Bonsoir,je voudrai connaitre ou je pourrai me procurer le n° 1 de potager bio magazine .Merci pour votre réponse ( je demeure en Vendée au Sables d’Olonne) Cordialement

  2. Rainette dit :

    Les 5.90€ demandés pour ce trimestriel sont vraiment exagérés. Pour le prix de 3 vous vous achetez un excellent livre de jardinage bio. J’ai acheté le n°3, et à part des fiches sur des légumes et fruits (non complétés par les périodes de semis et de récolte selon les régions, ou autres détails), le reste reste très succinct, évasif et 14 pages sur 48 consacrées à des recettes aussi "originales" que le gratin dauphinois, les carottes au cumin, la tarte aux poireaux-saumon ou les figues au four… Le seul + c’est que ils n’arrivent pas encore à décrocher trop de pub, mais ce n’est qu’une question de temps…

  3. Christophe du Gers dit :

    Je viens d’acheter le numéro 3 de "Potager Bio Magazine", principalement parce qu’il y avait vendu avec "l’Agenda du Potager Bio 2010". Je m’attendais évidemment à trouver un agenda des semis et plantations à effectuer tout au long de l’année. Pas du tout ! Il s’agit d’un vulgaire agenda avec quelques conseils ridicules en bas de page. Et comme le magazine et l’agenda sont vendus sous emballage plastique, impossible de se douter de la supercherie.
    Cet agenda aurait du s’appeler AGENDA DE POTAGER BIO MAGAZINE mais les éditeurs, très filous, ont préféré l’appeler AGENDA DU POTAGER BIO pour bien semer la confusion. On est à la limite de la publicité mensongère.
    Ils m’ont bien arnaqué mais c’est la dernière fois. Je déconseille fortement ce magazine. Le Bio attire vraiment de drôle de gens.

  4. delaunay dit :

    bonjour
    je viens d acheter votre magazine attirée en fait par l "agenda du potager bio"
    je pouvais espérer y trouver au moins les phases de la lune, au minimum des conseils semis……
    et bien non un agenda des plus ordinaires, aucune touche de bio ou de jardinage là dedans, il ne me servira vraiment à rien, et vous vous êtes à la limite de la malhonnetete
    Très deçu je ne racheterai plus votre magazine d autant que vos articles sont longs sans intérêt particulier, et bien sur je le deconseillerai fortement à mes amis (ies) jardinier
    salutations