Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Agriculture Biologique » L'examen du projet de loi sur les OGM par les députés débute aujourd'hui

OGM j'en veux pasA partir de ce matin, 1er avril, et durant 3 jours, les députés vont examiner le projet de loi sur les conditions de culture des organismes génétiquement modifiés (OGM). Lors de l’examen du texte par les sénateurs, en février, le texte a été fortement remanié, ce qui n’augure rien de bon pour l’esprit du Grenelle de l’environnement…

Le projet de loi a déjà été approuvé par la commission des affaires économiques de l’Assemblée, avec les voix de l’UMP et du Nouveau Centre. Le PS, PCF et Verts ont voté contre ce texte visant "à légaliser la culture OGM".

Même si des manifestations "pour le droit de produire et consommer sans OGM" ont eu lieu dans plusieurs villes samedi, même si les Verts ont prévu une projection du documentaire Le Monde selon Monsanto de Marie-Monique Robin, à l’Assemblé lundi, en présence de José Bové, même si Greenpeace a déposé neuf tonnes de maïs "sans OGM" devant le siège de l’UMP à Paris, malheureusement le texte risque fort de passer… L’UMP ayant la majorité et Patrick Ollier, le Président de la commission des affaires économiques, étant très favorable à cette loi…

Il y a une forte présomption concernant les lobbies influenceurs des parlementaires

Commentaires fermés