Accueil    |    Contact

Accueil » Agriculture Biologique » Le Prince Charles résolument contre les OGM

Prince Charles est anti-ogmOn savait que le Prince Charles était un fervent défenseur du bio et de l’environnement, et il enfonce le clou en déclarant que le développement important des cultures transgéniques risque de provoquer la pire "catastrophe" environnementale jamais survenue dans le monde.

L’héritier du trône d’Angleterre estime que dépendre de "groupes gigantesques" pour la production alimentaire plutôt que de petits fermiers allait se conclure par un "désastre total", ajoutant que "Ce dont nous devrions parler, c’est de sécurité alimentaire et non de production alimentaire, c’est ce qui est important".

Dans l’entretien qu’il a accordé au quotidien britannique The Daily Telegraph, il poursuit : "Et si les gens pensent que d’une façon ou d’une autre cela va fonctionner parce qu’ils vont disposer d’une nouvelle forme de technique génétique ingénieuse, alors ne comptez surtout pas sur moi, car cela va être la plus grande catastrophe environnementale de tous les temps". "Il ne s’agit pas de revenir en arrière. Il s’agit de reconnaître que nous sommes du côté de la nature, pas contre elle. Nous avons travaillé contre la nature depuis trop longtemps".

Enfin des propos sensés ! Malheureusement, il n’est pas dirigeant…

Commentaires fermés