Accueil    |    Contact

Accueil » Alimentation Bio » Du lait cru bio en distributeur automatique public !

Lait cru bio en distributeurGérard Gayet est un producteur de lait cru bio : il vient d’installer un distributeur automatique de lait cru frais sur le parking d’une zone commerciale à l’Arbresle (Rhône) pour "valoriser sa production", ce qui est une première dans un lieu public en France.

A 47 ans, il a investi 30.000 euros dans une machine ultramoderne, homologuée par les services vétérinaires et conçue en Italie, pour "que les gens retrouvent l’habitude d’aller chercher le lait à la ferme, mais avec des moyens modernes", n’empêchant pas le lait d’être renouvellé chaque jour.

"Je vends d’habitude toute ma production à une coopérative, le lait est ensuite distribué dans toute la France, c’est quand même idiot de lui faire faire tous ces kilomètres", a-t-il indiqué. Au bout de dix jours de fonctionnement, il déclare vendre 40 litres de lait par jour et a bon espoir d’atteindre rapidement les 150 litres par jour nécessaires pour rentabiliser son investissement, ce qui correspondrait à près de 30% de sa production.

En Italie, notamment en Lombardie, déjà 500 distributeurs de lait cru sont en fonctionnement. Si le succès se confirme en France, il espère convaincre les autres producteurs bio de suivre le même chemin.

Contact : EARL Gayet de la Gondolière à Saint Laurent de Chamousset (69) – ggayet@terre-net.fr

45 Commentaires

  1. BIOLAIT dit :

    nous sommes collecteurs de lait bio et éditons une revue, nous souhaitons mettre un article sur un distributeur de lait c’est pourquoi nous sommes intéressés par l’article ci-dessus concernant le distributeur de lait bio de Gérard GAYET.
    Est-ce possible ?
    Merci de me répondre au plus tôt.
    Cordialement.

    • mielle dit :

      Bonjour je suis grosse consommatrice de lait 3 par Jours + famille et j’aimerai trouver près de chez moi Nantes un endroit ou il y aurait une machine à distribuer du lait ???
      Merci à vous de me renseigner si possible
      fred

  2. MissBio dit :

    Veuillez me mettre en contact avec G. Gayet pour partenariat – Merci de me contacter si vous désirez + infos.
    Salutations cordiales

  3. ravoti dit :

    je voudrais avoir le contact de G.GAYEt car le projet m’intéresse et je voudrais avoir les informations et le prix des distributeurs car j’ai ce projet là dans l’ouest.
    Merci

  4. Irene dit :

    Bonjour,
    Nous sommes agriculteurs en bio et vendeur de lait cru et nous aimerions avoir les coordonnées de G.Gayet afin d’avoir de plus amples informations sur la mise en place de ce distributeur.
    merci d’avance

  5. Cécilia LHOMOND dit :

    bonjour,
    Depuis que j’ai vu un reportage sur ces distributeurs, j’aimerais avoir plus d’informations, est il possible d’avoir les coordonées de Gérad Gayer pour répondre à toutes mes questions qui restent sans réponses

  6. al__85 dit :

    bjr
    nous aimerions être mis en relation avec Gérard GAYER afin de développer un distributeur de lait dans notre région, merci
    al

  7. charles dit :

    Dans le cadre de mon installation je souhaite développer la vente directe.
    Serait-il possible d’avoir les coordonnées du fabricant de distributeurs, ainsi que des informations concernant le travail que cela représente ainsi que les normes à respecter.

  8. Nath dit :

    Les coordonnées figurent maintenant dans le billet !

  9. POLYTE dit :

    Merci de me mettre en relation avec monsieur GAYER, j’aimerais développer ce concept sur la région Parisienne.
    Cette idée venus d’Italie a un fort devenir surtout dans la conjoncture actuel , sur la recherche des vrais valeur ( le gout).
    Cordialement
    Marc POLYTE

  10. phidite dit :

    Bonjour,
    pourriez vous me donner les coordonnées de votre fournisseur du distributeur automatique,
    pour peut être un projet dans l’est (prés de METZ)
    merci d avance
    cordialement

  11. averrohas dit :

    je suis un fan du lait cru et je voudrais savoir si dans la région d’argenteuil il existe un distributeur.
    Cordialement

  12. GAEC LE LAIT DES CHAMPS dit :

    Bonjour,
    Nous tenons à informer M. GAYET que nous installons un distributeur de lait cru bio mercredi prochain 03/09/2008 à FOUGERES (Ille et Vilaine 35).
    Il est vrai que nous trouvons le principe très interessant.
    Ce qui nous a poussé également à installer celui-ci c’est qu’à partir de l’année prochaine, des produits laitiers laitiers seront en vente dans un caroussel juste à coté du lait.
    Cordialement

  13. GAEC DES PRES VERTS dit :

    Je souhaiterais rentrer en contact avec le GAEC Le lait des champs(FOUGERES), j’aimerais monter un projet au sud de l’ille et vilaine en lait bio également. J’aimerais échanger sur le cout de l’investissement, les fournisseurs…Merci de répondre assez rapidement

  14. les maugeois dit :

    bonjour, j’aimerais savoir le non du fournisseur du distributeur et es ce possible de le louer pour commencé car nous venons de nous installer en agriculture biologique et ce système me trotte dans la tete depuis votre passage dans le jt

  15. Mollos dit :

    bonjour,

    Comme beaucoup de personne sur le forum, puis je avoir les coordonnées du fabricant du distributeur??Jai un projet assez différent et je souhaiterais savoir sa faisabilité….

    Par avance merci.

  16. Jean-Michel dit :

    Bonjour,

    Actuellement, nous étudions la possibilité de mettre en place un distributeur, nous souhaiterions avoir les coordonnées du fabricant et installateur.

    Merci de nous répondre.

  17. LA P'TITE FERRO dit :

    bonjour,
    Nous sommes agriculteurs au nord est d’Angers en cours de reconversion bio et nous souhaitons mettre en place la distribution à la ferme avec le système du distributeur. Pourriez vous nous donner les coordonnées des vendeurs de distributeurs?
    Ne pourrions nous pas nous regrouper pour faire une acquisition multiple à prix abordable pour tous.Opération gagnant gagant? Par ailleurs qui fait le SAV sur la zone ouest?
    Merci pour toutes vos réponses
    afp

  18. SYLVIE dit :

    Bonjour,
    J’aimerais installer un distributeur de lait dans la région PACA, je voudrais savoir s’il vous plaît, le coût de cet investissement ainsi que les fournisseurs de ce type de machine. Merci d’avance pour les renseignements.

  19. PROMOLAT-FRANCE dit :

    Bonjour à tous
    En collaboration avec le constructeur lieder dans le domaine des distributeurs automatiques de lait cru par-ailleurs fournisseuses de M. Gayet, nous mettons en place une structure de commercialisation de ces machines.
    Pour tout renseignements, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante promolatfrance@orange.fr, en attendant la crééation de la structure puis de son site internet.
    Cordialement ProMolatFrance

  20. noutil dit :

    Bonjour
    nous aimerions être mis en relation avec Gérard GAYER afin de développer un distributeur de lait dans notre région (sud ouest) , merci

  21. elodie naud dit :

    bonjour
    je suis jeune exploitante laitiere dans le lot et garonne je cherche le
    moyen d avoir des informtions technique et financiere pour monter un
    distributeur automatique de lait pouriez vous m aider merci

  22. alexG dit :

    Bonjour,
    je travaille dans la gestion à Paris et je suis très sensibilisé au concept proposé par monsieur Gayet.
    J’aimerais échanger sur le sujet.
    Puis-je avoir les coordonnées de Monsieur Gayer et la GAEC le lait des champs?

    Merci

  23. scea du pé dit :

    Bonjour, on aimerait installer des distributeurs de lait dans la ville de nantes et ses allentours.Pourriez-vous nous faire parvenir les cordonnées des fournisseurs. merci d’avance

  24. Val dit :

    Bonjour,
    J’habite le nord de la France et souhaiterai avoir les coordonnées du ou des fabricants de distributeurs de lait frais.

    En vous remerciant vivement par avance.

  25. crepin dit :

    merci de bien vouloire m’envoyer les coordoner du fournisseur du distributeur de machine

  26. patrice dit :

    bonjour nous somme 3 associé au nord de nantes et nous serions intérésé pour installer un distributeur de lait

    pourriez vous me comtacter en vous remerciant .

  27. Blanchard dit :

    Bonjour,
    Nous sômmes agriculteurs bio en Picardie. Où en êtes vous un an après? Le concept a-til réussi à prendre? M. Blanchard

  28. fevrier dit :

    je viens de m’installé et j’aimerais installé un distributeur à lait dans ma région, j’aimerais connaitre les démarches a suivre pour y arrivé. pourriez vous me donnez vos coordonnés, pour qu’on puissse en parler. merci d’avance.

  29. FIORDILATTE dit :

    nous sommes des producteurs de distributeurs automatiques de lait frais. Si Vous voulez des informations, contactez-nous à exportfiordilatte@hotmail.it or http://www.fiordilatteitalia.it

    merci

  30. jacelnic dit :

    Bonjour.
    Je suis interressé par votre distributeur, mais y en a-il de plus petit pour mettre dans un magasin bio.
    Avez-vous une solution.
    Cordialement

  31. janka dit :

    En Slovaquie, le gouvernement accorde une subvention de 7000eur maxi pour un achat et installation du distributeur du lait cru par un producteur .
    Les producteurs utilisenet des distributeur avec un reservoir de 500l environ, refroidie à 4°C, remplissage quotident. Origine suisse et italienne. Le coût 40 000 eur environs. le gouvernement encourage l’insatallation des distributeurs dans les écoles, la consommation moyenne du lait etant de 150kg an habitant, deux fois moins qu’en France. Pour information, le prix d’achat du lait par les transformateur est de 0,15 à 0,20eur/l !!!!!!en Slovaquie.
    Les producteurs vendent le lait cru à O,50eur le litre – les consommateurs doivent venir avec leurs bouteilles. Une de raisons, les laiteries et fromageries industrielles slovaques et des grandes surfaces sont dans les mains des étrangers ( France, Suisse…) et achètenet des produits finies en France ….beaucoup plus subventionnées qu’en Slovaquie. Les vaches slovaques sont vendues en Grèce, en Russie…les cheptels sont liquidés. Sans parler du salaire des ouvriers agricoles qui est de 350eur mois environx soit deux fois moins que la moyenne slovaque ( 650eur mois tous métiers confondus)!!! Dans une ferme laitière, un ouvrier dela traite s’occupe de 100 bêtes!!!! Exploitation incroyable.

  32. MOREAU dit :

    J’ ai le projet d’ installer un distributeur de lait.
    J’ aimerai voir les coordonnées des revendeurs et les démarches a suivre pour y arriver.
    Cordialement

  33. parisoy dit :

    nous sommes intéressé par un distributeur de lait dans les vosges cra nous sommes agriculteurs.

  34. olivier dit :

    Bonjour,

    Comme bcp de monde je souhaiterai avoir les coordonnées du vendeur de ce distibuteur pour en installer en region bourgogne.

    Merci

    Cordialement

  35. augustin hardy dit :

    Bonjour monsieur,

    Je suis interessé par l’implantation d’un distributeur, pouvez m’aider dans les demarches et me dire la situation économique actuelle du distributeur.
    Par avance je vous remercie

  36. christophe dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterai développer ce même concept dans la région parisienne et plus exactement en seine et marne.
    Pourriez – vous me dire où en est le concept deux années après sa première mise en route ?
    Merci bcp

  37. Roberto dit :

    Bonjour. Je suis un fermier qui vend du lait cru en Italie. Notre gouvernement nous impose, à partir de Décembre 2008, l’obligation d’indiquer sur le distributeur que le lait peut être consommé seulement après la cuisson. Cela se produit également en France? Cette obligation est soulignée par la présence possible de la bactérie E. coli O 157 a entraîné une chute des ventes de 40 – 50%, nous sommes passés d’une vente de 150 – 200 litres par jour à 70 – 120. Je veux comprendre comment elle est gérée de la vente de lait cru dans d’autres pays si nous voulons une Union européenne doit être également dans le traitement des travailleurs et ne pas simplement laisser nous d’imposer des lois et règlements. Si vous voulez répondre à mon adresse est: micheliniroberto@virgilio.it. Cordialement Roberto

  38. imen dit :

    salut,
    je suis une jeune promoteur je veux faire une fromagerie et au cours de mes recherches j’ai rencontré des sujets sur le distributeur de lait cru pourriez vous me donner les informations sur sa fonctionnalité ainsi que si je peux l’installer en Tunisie?
    merci

  39. trés bonne explication que j’ai prise pour mettre dans mon blog
    merci encore a vous….

  40. antony dit :

    bonjours
    je suis sur saint malo (35) je recherche un producteur de lait .
    je lui offre la possibilité de mètre un distributeur de lait
    peu fournir un emplacement gratuitement.
    pour me contacter 0676327917

  41. Sébastien dit :

    bonjour, j’ai trouvé un site assez complet sur les distributeurs de lait : http://www.distributeursdelait.com. Par contre je cherche aussi un système de caiser distributeur pur vendre des plus gros objets, quelqu’un connait une adresse? merci d’avence

  42. Ets PICARD Frères dit :

    Bonjour,
    Nous sommes distributeur pour la France de distributeurs automatiques de lait cru homologués de marque Bigieffe .
    Vous trouverez nos coordonnées sur notre site internet et nous pouvons vous envoyer une présentation des modèles que nous commercialisons sur simple demande par mail.

  43. Bonjour,
    Nous commercialisons des distributeurs à lait cru sur tout l’ouest de la France, nous avons une expérience et nous venons de placer 3 distributeurs Prometea sur la région. Venez découvrir notre site internet et contactez nous pour tout renseignement ou devis.

  44. Philippe Le Bastard dit :

    Bonjour,
    Nous commercialisons des distributeurs automatiques de lait cru sur le Grand Ouest.
    Ces machines sont proposées en majorité en location mais peuvent aussi être achetées (machines fabriquées en France).
    Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements.
    phlebastard@wanadoo.fr
    0297513841