Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Développement Durable » Entre valeurs et croissance : le commerce équitable en question, de Sylvain Allemand

Sylvain Allemand et commerce équitableLe journaliste, Sylvain Allemand, sort un livre intitulé "Entre valeurs et croissance : le commerce équitable en question"  »(Ed. Les Carnets de l’Info) », et c’est l’occasion de rencontres-débats avec lui.

La première Rencontre-Débat est prévue le jeudi 4 décembre 2008 à 19h, en présence des fondateurs d’Ethiquable, qui ont témoigné dans l’ouvrage, à la librairie Le Merle Moqueur – 51, rue de Bagnolet à Paris (20ème).

Les autres rencontres sont prévues aux dates suivantes :
– samedi 20 décembre 2008 de 13h à 15h aux Galeries Lafayette Maison, situé au niveau -1 du 35, Boulevard Haussmann à Paris (9ème)
– mardi 6 janvier 2009 de 18h à 20h à la librairie La Galerne – 148, rue Victor Hugo au Havre (76)
– vendredi 23 janvier 2008 à 17h30 à la librairie Kléber – 1, rue des Francs Bourgeois à Strasbourg (67).

Aujourd’hui, le commerce équitable est à la croisée des chemins: d’un côté, il fait désormais partie de notre paysage quotidien, de l’autre, il doit faire face à des interrogations voire des objections : contribue-t-il autant qu’on le dit au développement durable ? Est-il à même de faire évoluer le commerce mondial ? A-t-il perdu son âme en admettant l’intervention de la grande distribution et de marques de l’industrie agro-alimentaire?
Entre valeurs et croissance : le commerce équitable en question de Sylvain Allemand est le livre qui analyse les évolutions récentes du secteur. Avec le témoignage d’acteurs de référence sur le marché – les fondateurs de l’entreprise coopérative Ethiquable, le livre prend la mesure du dilemme posé : le commerce équitable va-t-il être victime de son succès ?

Commentaires fermés