Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Ecologie » Réduction des déchets ménagers engagée

Réduction des ordures ménagèresJean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables a trouvé un accord avec les cinq collèges du Grenelle de l’Environnement, sur la politique de gestion des déchets.

Cet accord prévoit notamment la réduction de 5kg par an et par habitant de la production des ordures ménagères, sur cinq ans, soit 25kg au total.

Le recyclage des emballages ménagers devrait passer à 75%, contre 60% en 2006, d’ici 2012. L’accord prévoit aussi la diminution de 15% des déchets destinés à l’enfouissement et à l’incinération.

Les participants au Grenelle de l’Environnement appellent à "une rupture dans le domaine du recyclage matière et organique des déchets ménagers et assimilés, afin de passer de 24% en 2004 à 35% en 2012, et 45% en 2015".

Les acteurs de la chaîne de traitement des déchets se sont engagés à mettre en place des mesures internes pour atteindre ces objectifs pour 2012.

Billets relatifs

1 Commentaire

  1. Chris dit :

    Un site internet des collectivités de Savoie pour réduire ses déchets et augmenter son pouvoir d’achat : gestes clé concrets, concours vidéo et blog en direct de 23 foyers témoins ).
    Dématérialisé, drôle, décalé, concret, humain… Allez voir et participez !
    ++ : une vidéo : http://savoieactu.typepad.fr/mon_we