Accueil    |    Contact

Accueil » Ecologie » Nathalie Kosciusko-Morizet quitte le secrétariat d'Etat à l'écologie

Les français approuvent Nathalie Kosciusko-MorizetAvec le remaniement ministériel d’aujourd’hui, Nathalie Kosciusko-Morizet quitte son poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Ecologie, et endosse le poste de secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique.

Son bilan est plutôt positif en matière environnementale, notamment avec son engagement dans la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement. Mais à ce jour, le secrétariat d’Etat à l’Ecologie reste vacant. L’Elysée assure qu’il sera pourvu "dans les meilleurs délais". Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie et du Développement durable, a indiqué : "Je réfléchis à une proposition que je vais soumettre au président de la République pour le remplacement de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie". Wait and see…

En attendant, Nathalie Kosciusko-Morizet se trouve dans une situation un peu ambigüe car elle est la sœur de Pierre Kosciusko-Morizet, président-fondateur du site internet de vente PriceMinister, également président de l’Association pour le commerce et les services en ligne et de l’Association des services internet communautaires… On peut facilement y voir un curieux conflit d’intérêts, non ?!…

Billets relatifs

Commentaires fermés