Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Ecologie » Marie Bové, fille de José Bové, candidate Europe-Ecologie aux régionales ?

Décidément, les "fils et filles de" ont bien de la chance en ce moment, puisqu’ils se voient promus un peu partout au gré des arrangement politiques de leurs parents. Après Jean Sarkozy placé à la tête de l’Epad par Nicolas Sarkozy, voici Marie Bové qui pourrait bien remplacer Noël Mamère pour être tête de liste Europe-Ecologie aux élections régionales en Aquitaine.

Marie Bové, 34 ans, est la fille de José Bové, député européen d’Europe-Ecologie. Elle n’est pas membre des Verts mais salariée du groupe socialiste de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB). Or, il n’a échappé à personne que les relations entre les Verts et le Parti Socialiste sont assez tourmentées… Du coup, si cette candidature se confirmait, les critiques pourraient redoubler d’intensité au sein des Verts…

C’est le quotidien Sud Ouest, qui révèle l’information aujourd’hui. Il va sans dire qu’il ne fait pas bon accepter des promotions, ces temps-ci, lorsqu’on est "fils de" ou "fille de" !

3 Commentaires

  1. flibuste dit :

    bonjour,
    Je suis membre des Verts depuis longtemps, quoiqu’ai pu en dire N.Mamère je peux garantir que la fille de bové n’a aucune chance d’être désignée tête de liste et sans aucune d’être soutenue par les écologistes pour une fonction de conseillère régionale.

  2. déguisement dit :

    Malgrés tout elle présente des capacités : Marie Bové se présente elle-même: «Femme» et «non-Verte». Encartée? Non. Mais elle a travaillé pendant sept ans pour le Comité catholique contre le Faim et pour le Développement (CCFD) à Marseille, avant d’être embauchée par le groupe socialiste à la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB). Agée de 34 ans, c’est une jeune femme qui s’est beaucoup battue pour la reconnaissance des femmes et leur protection, pour la souveraineté alimentaire, qui mène des combats qui sont les nôtres. Marie Bové a une histoire, une consistance, un militantisme», ajoute Daniel Cohn-Bendit, co-président des Verts au Parlement européen.

  3. julien wachel dit :

    Venez voir en BELGIQUE fils et fille de en politique