Accueil    |    Contact

Accueil » Ecologie » Océans, le film de Jacques Perrin

Océans, le filmOcéans, le film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, sort mercredi 27 janvier 2010 sur les écrans. On en a déjà beaucoup entendu parler puisqu’il a déjà été projeté en avant-première dans beaucoup de villes.

Filer à 10 noeuds au coeur d’un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire… Le film Océans c’est être poisson parmi les poissons.
Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au coeur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.
Océans s’interroge sur l’empreinte que l’homme impose à la vie sauvage et répond par l’image et l’émotion à la question : "L’Océan ? C’est quoi l’Océan ?"

Il aura fallu deux ans de préparation, quatre ans de tournage dans une cinquantaine de sites, soixante-dix expéditions, pour réaliser ce film (quel bilan carbone, d’ailleurs ?!…). C’est le fruit d’un travail collectif réunissant scientifiques, cameramen plongeurs, ingénieurs du son, monteurs, compositeur.

Océans : un film contemplatif et écolo d’1h45, à voir.

Commentaires fermés