Accueil    |    Contact

Accueil » Energie / Habitation » La Maison écologique, magazine bimestriel

La maison écologique, magazine bimestrielIndispensable pour tous les bricoleurs écolos, le bimestriel La Maison écologique n’est pas nouveau dans les kiosques puisqu’il existe depuis février 2001. Pionnier dans son domaine, il est devenu la référence en termes de construction écologique et saine, d’économie d’énergie, de gestion de l’eau, et d’énergies renouvelables (solaire, éolien, bois…). De plus, en co-organisant, tous les ans depuis 2004 le Salon Bâtir Ecologique à Paris (La Grande Halle de La Villette), le magazine a assis sa notoriété. Il n’est lié à aucun groupe de presse, ce qui lui confère 100% d’indépendance : c’est une Société Coopérative Ouvrière de Production fondée par Yvan Saint-Jours et Aline Martin !

Essentiellement pratique et concret, ce magazine s’adresse :
•aux particuliers désirant construire, rénover ou encore aménager leur habitation,
•aux professionnels (architectes, artisans, bureaux d’études…) en quête de nouvelles techniques ou de nouveaux matériaux,
•aux élus et techniciens de communes désirant œuvrer dans le sens du développement durable.

Axé sur un dossier d’une dizaine de pages, le magazine La Maison écologique propose également une série de rubriques permettant de découvrir aussi bien la qualité écologique de tel matériau, que l’efficacité énergétique de tel mode de chauffage ou encore la façon de gérer son eau de pluie… On y découvre aussi des associations qui œuvrent pour l’habitat écologique, des témoignages de particuliers qui décident de construire tout ou partie de leur habitation, d’architectes motivés ou d’urbanistes qui mettent l’humain au coeur de leurs réalisations…

A découvrir dans La Maison écologique de Février-Mars 2010, un dossier sur "S’isoler du bruit" (5,50 € en kiosque).

1 Commentaire

  1. Maison Ecologique dit :

    Savez vous ou il est possible d’acheter les anciens numéros ? Je ne trouve pas la revue "maison ecologique" en kioske