Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Plus haut que mes rêves de Nicolas Hulot

Plus haut que mes rêves de Nicolas HulotNicolas Hulot sort un livre, « Plus haut que mes rêves », dans lequel il revient sur son parcours, ses engagements, ses convictions, ses amitiés…autant de points qui ont fait de lui une personnalité controversée. Peut-être parce que, justement, il n’est pas « étiquettable », ce qui ne veut pas dire qu’il est une girouette, loin de là !

« Qu’es-tu venu faire dans cette galère ? Mes amis n’ont cessé de me poser la question quand je me suis porté candidat à l’investiture d’Europe Écologie-Les Verts pour la Présidentielle 2012. Pourquoi entrer dans cette ronde du pouvoir après avoir passé tant d’années avec la nature, sa simplicité, sa puissance et le message d’humilité qu’elle ne cesse de nous prodiguer ? C’est justement par amour pour elle que je suis entré dans ce costume improbable. C’est Ushuaïa qui m’a mené vers ce combat.
Qu’es-tu venu faire dans cette galère ? La réponse est dans l’itinéraire d’une vie. Une vie plus haute que mes rêves. Ces vingt-cinq années à travers les contrées les plus éblouissantes de la planète m’ont fait tisser un lien indéfectible et charnel avec la nature. Et j’ai compris que c’est aux hommes de sauver la beauté du monde qui donne un sens à leur existence. Aux hommes de préserver la terre, notre avenir. Ces pages sont l’écho de ce chemin qui part du coeur de la Terre vers le coeur des hommes pour la Vie. » (Nicolas Hulot)

(Editions Calmann-Lévy – 25 septembre 2013)

Nicolas Hulot est l’animateur-producteur de l’émission Ushuaïa sur TF1, et le fondateur de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme. En 2004, il publie Le Syndrome du Titanic (Calmann-Lévy), en 2005 Graines de possibles (Calmann-Lévy), un livre d’entretiens avec Pierre Rabhi et en 2006 Pour un pacte écologique (Calmann-Lévy). Après une longue absence dans les médias, Nicolas Hulot est aujourd’hui envoyé spécial du président Hollande pour la protection de la planète.

Acheter le livre

Commentaires fermés