Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Ecologie » Delphine Batho remplace (déjà !) Nicole Bricq au Ministère de l’écologie

Avec le mini remaniement ministériel d’après législatives, Delphine Batho, 39 ans, est promue à la tête du ministère de l’Ecologie en remplacement de Nicole Bricq. Elle quittte donc son poste de ministre déléguée à la Justice, sous la tutelle de Christiane Taubira.  Alors que son domaine de prédilection est plutôt celui des questions de sécurité, on a du mal à ne pas voir là un geste envers Ségolène Royal puisqu’elle fait partie de ses plus fidèles soutiens…

On parle également de mésentente avec Christiane Taubira, ce qui semble plausible vu les forts caractères de ces deux femmes.

Quant à Nicole Bricq, nommée à l’Ecologie le 16 mai 2012, elle devient Ministre du Commerce extérieur.
On peut s’interroger sur ce changement : est-ce une dégradation du Ministère de l’écologie ? Nicole Bricq connaissait bien les dossiers économiques et écologiques comme l’a rappelé Jean-Vincent Placé (EELV) et avait déjà engagé un combat contre les gaz de schistes. Est-ce que cela dérangeait ?
Delphine Batho fera peut-être du bon travail, mais elle n’a, a priori, pas d’affinités ni d’expériences liées à ce secteur de « l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie » …

 

Commentaires fermés