Connaissez-vous les protections périodiques biologiques ?

Une fois de plus, le bio nous permet de préserver notre santé de tout un tas de substances chimiques et nocives renfermées dans les serviettes et les tampons hygiéniques traditionnels. En effet, certaines marques innovent pour proposer des alternatives précieuses à toutes les femmes.

Les tampons biologiques

Tandis que la plupart des tampons classiques sont composés de cellulose blanchie au chlore, les tampons bio affichent une composition 100% naturelle en coton biologique. Premier avantage de cette protection hygiénique, les muqueuses ne subissent pas les agressions des produits chimiques et nocifs contenus dans les tampons traditionnels.

Les tampons biologiques sont de plus en plus utilisés par les femmes qui souhaitent prendre soin de leur corps tout en réduisant leur impact sur l’environnement. En effet, cette protection périodique n’engendre aucun effet néfaste sur les écosystèmes puisqu’elle s’avère intégralement biodégradable.

Les serviettes et protège-slips biologiques

Tout comme les tampons bio, ces protections périodiques sont intégralement composées de coton biologique. Elles sont donc également biodégradables et s’inscrivent dans une réelle démarche de protection de l’environnement.

Il s’agit de l’alternative idéale pour les peaux sensibles et sujettes aux irritations et aux démangeaisons. Le coton, matière douce, neutre et hypoallergénique préserve l’équilibre de la flore cutanée et réduit considérablement les risques de désagréments.

Encore une fois, les femmes gagnent en confort, prennent soin de leur corps et réduisent leur impact environnemental en choisissant ces protections périodiques biologiques.

Pourquoi du coton ?

Cette fibre végétale est la meilleure alternative pour concevoir des protections périodiques naturelles, efficaces et respectueuses.

Pour commencer, le coton manifeste une puissante capacité d’absorption. En effet, cette fibre végétale 100% naturelle est en mesure d’absorber plus de 20 fois son poids en liquide. Cette efficacité inégalée ne nécessite donc aucun ajout d’élément chimique pour atteindre un haut niveau d’absorption. C’est ainsi que l’on aboutit à des protections périodiques 100% naturelles.

Second avantage du coton, il est hypoallergénique. C’est un atout considérable pour les femmes qui manifestent une peau particulièrement sensible. En effet, lorsque ces dernières se tournent vers les protections périodiques 100% coton, elles limitent considérablement leurs problèmes de démangeaisons et d’irritations si courants avec les serviettes hygiéniques traditionnelles.

En outre, cette précieuse fibre végétale est micro-aérée. Elle permet à la peau de respirer tout en régulant le taux d’humidité. Il en résulte un gain de confort important.

Parce qu’il est très doux, le coton est très confortable. Il permet ainsi d’aboutir à des protections périodiques agréables à porter.

Enfin, parce qu’il s’agit d’une matière végétale et 100% naturelle, le coton est en mesure de répondre à des exigences environnementales qui représentent une préoccupation universelle à ce jour. Contrairement aux protections périodiques traditionnelles, les tampons, serviettes et protège-slips en coton biologique ne représentent pas une menace pour les écosystèmes.

Pourquoi du coton issu de l’agriculture biologique ?

Il est important de privilégier les protections périodiques élaborées avec du coton biologique pour plusieurs raisons. Premièrement, la culture du coton conventionnel se révèle très polluante et surexploite souvent la main d’œuvre. De plus, elle peut avoir recours à des pesticides.

Le coton certifié biologique est quant à lui garanti sans produits chimiques. De plus, sa culture non intensive respecte le facteur humain et préserve la biodiversité. Les champs de coton sont cultivés en rotation, la terre ne s’épuise pas et la consommation d’eau est réduite de moitié par rapport à la culture intensive du coton conventionnel.

Ajouter un commentaire