musculation

Comment nourrir les muscles naturellement ?

Quand on est sportif et que l’on atteint un certain niveau, on sait que le corps est un outil qu’il faut travailler et ciseler en permanence. Perdre un peu de graisse et gagner en masse sont souvent des objectifs que l’on veut atteindre, surtout si on fait de la musculation. La tentation peut être grande de se tourner vers des boissons énergisantes et d’absorber beaucoup de protéines. Mais les effets sur la santé ne sont pas bénéfiques. Comment nourrir les muscles naturellement ?

La Nature est votre alliée :

La gageure pour les sportifs qui veulent non seulement gagner en performance, mais aussi mener une vie saine, c’est de trouver des alternatives naturelles. En effet, le corps a besoin d’énergie pour fonctionner, mais la prise excessive de protéines ou de caféine va avoir des effets désastreux à moyen ou long terme, à savoir risque de maladies cardio-vasculaires, diabète…

Et s’il était possible d’envisager une autre façon de se nourrir pour coupler plusieurs effets : une prise de masse, une perte de quelques kilos, sans renoncer à son énergie ? C’est ce que vous promettent les fruits secs !

Faire le choix du bon gras pour la santé

Si on a tendance à dire aux sportifs (et à toute personne qui souhaite entretenir son capital forme et santé), qu’il faut éviter tout aliment contenant du gras, il faut pourtant nuancer ce discours. On parle d’éviter le mauvais gras. Le gras que l’on retrouve en excès dans les plats industriels, dans les confiseries etc…

Mais il existe une sorte de gras qui, au contraire, est bénéfique à l’organisme, s’il est consommé de façon raisonnable. Ce gras, riche en oméga 3 et en oméga 6, réduit les risques cardio- vasculaire et d’autres maladies, comme dit précédemment. On peut le trouver dans certains poissons, mais surtout dans les fruits secs. Ces derniers, que ce soit des fruits à coque ou des fruits déshydratés, contiennent des nutriments et des propriétés incroyables pour aider l’organisme à fonctionner de façon efficiente.

Quel est le rôle des fruits secs dans la nutrition des muscles ?

Les fruits secs vont permettre de réduire l’appétit, s’ils sont pris en collation, vers 10h30 ou 11h ou en goûter vers 16h30. Leur action de coupe-faim est importante, car l’utilisateur aura ainsi la possibilité de réduire sa portion de nourriture, sans pourtant éprouver de faim. Sur un moyen terme, couplé avec une activité sportive, non seulement on pourra constater une légère perte de poids, mais également une prise de masse. Les nutriments et vitamines ayant nourri naturellement les muscles sans départir la personne de son énergie. Attention : Bien entendu, on parle ici d’une poignée d’amandes ou de noisettes, ou de deux trois rondelles de bananes séchées avec quatre ou cinq noix. La ration idéale ne doit pas excéder 30 g par jour. Ce sont des aliments caloriques qui doivent être pris de façon raisonnable, dans le cadre d’une alimentation diversifiée et d’une activité sportive.

Au lieu de céder à l’appel de la barre protéinée, miser sur les fruits secs, meilleurs pour la santé, parce qu’entièrement naturels semble idéal. Noix, noisettes, pruneaux séchés, il est possible de composer des packs sur certains sites, en fonction de son activité, de son sexe, de son poids, pour atteindre ses objectifs, tout en prenant soin de son organisme en profondeur.

Ajouter un commentaire