Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Santé et Bien-être » Des produits antimoustiques bio à recommander

Antimoustiques bioLes moustiques m’adorent mais je n’aiment pas les moustiques, alors avant de partir aux Antilles, je me suis équipée de quelques produits labellisés Ecocert que j’ai testés, et je dois dire que j’en ai été plutôt satisfaite. En effet, lorsqu’on est sensible aux moustiques, il est un peu risqué – d’un point de vue sanitaire comme environnemental – de se vaporiser la peau avec des produits chimiques contenant du DEET (N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide), et il faut se rendre à l’évidence que la citronnelle est bien insuffisante…

J’ai donc testé la lotion anti-insectes Body Nature : répulsive et insectifuge, elle protège plutôt efficacement durant 2 à 3 heures, lorsqu’on la pulvérise sur le visage et le corps, même chez les jeunes enfants, et laisse un agréable parfum de fleur d’oranger (apaisante).
Avant d’aller me coucher, j’ai aussi utilisé l’insecticide Body Nature, que je vaporisais dans la chambre afin d’éliminer les insectes. A base d’extraits végétaux naturels et d’huiles essentielles, ce produit a eu un succès relatif puisque les fenêtres étaient ouvertes…
Je ne me suis pas servie de la solution anti-insectes car il m’aurait fallu un diffuseur. Je testerai quand même ce cocktail d’huiles essentielles bio de citronnelle, d’eucalyptus et de géranium, d’extrait de pyrèthre végétal et d’alcool végétal, l’été prochain dans mon jardin par exemple.

Quoi qu’il en soit, j’en conclue que mener la bataille contre les moustiques n’est pas simple lorsqu’on a une peau qui les attire : il est donc impératif de « prévenir pour éviter de souffrir » !

Commentaires fermés