Accueil    |    Contact

Accueil » Développement Durable » Semaine du développement durable du 1er au 7 avril 2014

Semaine-developpement-durableLa Semaine du développement durable 2014 se déroulera du 1er au 7 avril, avec pour thématique : « consommer autrement », tout en sachant que les projets sont ouverts à tous les champs du développement durable : consommation, biodiversité, climat, déchets, eau, emplois verts/formations, énergie, habitat, loisirs, mer/littoral, RSE, sports, tourisme, transports, urbanisme, jardinage, etc… Rappelons que l’objectif est de sensibiliser aux enjeux du développement durable, d’apporter des solutions concrètes pour agir et d’inciter à l’adoption de comportements responsables.

De nombreuses structures vont proposer des actions : collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements d’enseignement, centres de recherches, établissement publics, musées, fondations, organismes de gestion, etc. Et il y en aura, comme chaque année, pour tous les goûts, et tous les âges…tous les publics : grand public, jeunes, professionnels, public interne, scolaires, collectivités, experts, etc…

Des actions pédagogiques auront lieu dans les écoles mais aussi des conférences organisées dans des maisons de quartier, ou encore des concours, des expositions, des sorties, des marchés, des portes ouvertes, des projections de film, etc. Pour tout savoir sur ce qui se passe près de chez vous, regardez le programme sur le site de la Semaine du développement durable.

Cette opération s’apparente à une action de communication permettant à tous les acteurs du développement durable de présenter ses actions et manifestations dans le domaine. l faut donc en profiter !

1 Commentaire

  1. Célestin LISONGO dit :

    Il est bon d’accélérer ce nouveau plan trienal au nouveau plan quinquennale afin que le programme de l’éducation à l’environnement pour un développement durable soit impliqué dans le programme de l’enseignement tant du niveau Primaire, Secondaire qu’Universitaire. Il serait souhaitable que le monde entier puisse imiter cet aspect et chercher à développer d’autres stratégies pour la protection de l’environnement.