Accueil    |    Contact

Accueil » Environnement » « Osons », ultime appel de Nicolas Hulot à la veille de la COP21

La fameuse COP21, Conférence pour le climat, va réunir 195 Etats dans deux mois à Paris. Comme le rappelle Nicolas Hulot, il y a urgence pour l’avenir de la planète et donc pour l’humanité car les enjeux et conséquences des changements climatiques sont énormes. Il propose de faire entendre la voix des citoyens en lançant « Osons », une mobilisation d’envergure, comme un cri du cœur, ultime appel à la raison et à la mobilisation de nos dirigeants. Ce mouvement, bâti sur la sincérité, l’action et l’accessibilité de tous, prend différentes formes :
  • « Osons, plaidoyer d’un homme libre », petit manifeste (éditions Les Liens qui Libèrent) d’une centaine de pages pour un coût modique de 4,90 €. Le Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme détaille 12 propositions pour les décideurs politiques et 10 engagements individuels pour la société civile ; ce sont des mesures concrètes à adopter pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique.
  • Un appel que chacun est invité à signer qui s’intitule : « Chefs d’Etat, osez ! », et que nous vous invitons à lire et signer sur le site « Osons » !
  • Une vidéo assez drôle réalisée par un collectif d’artistes, dans laquelle Nicolas Hulot joue la dérision, dans un rôle qu’il n’a pas l’habitude d’emprunter…

 

Commentaires fermés