Accueil    |    Contact

Accueil » Environnement » “Avant le Déluge” à voir gratuitement jusqu’au 6 novembre 2016

avant-le-delugeLeonardo DiCaprio produit le documentaire “Avant le Déluge”, réalisé par Fisher Stevens, sur le changement climatique. Il est disponible gratuitement en intégralité sur Dailymotion jusqu’au 6 novembre 2016.

L’acteur américain n’en est pas à son coup d’essai en matière environnementale. Leonardo DiCaprio défend la planèteet ne cesse, dès que l’occasion se présente de nous montrer les dégâts provoqués par l’homme sur l’environnement ainsi que d’alerter les puissants de cette catastrophe annoncée : le pape François, Barack Obama, le Président des Etats-Unis, Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations unies…  la glace du Groenland qui fond à vue d’oeil, les inondations récurrentes en Floride, les récifs coralliens qui ne seront bientôt plus, les forêts indonésiennes allègrement abattues…

Le documentaire montre et rappelle que les effets du changement climatique se font déjà sentir et ne feront que s’accentuer au cours des décennies à venir, entraînant avec eux de graves conséquences humaines et géopolitiques. Les solutions mises en avant, comme l’énergie solaire ou la taxe carbone, ne sont pas encore gagnées selon Leonardo DiCaprio, notamment à cause des Etats-Unis qui ont une grave responsabilité à ce propos, comme les lobbyistes des grandes multinationales de l’énergie.

Quoi qu’il en soit, ces cris d’alerte ne peuvent que faire avancer les choses, petit à petit !

Commentaires fermés